Formation Iokai Shiatsu

bannière page iokai rouen

 

TéléchargerPlanning Formation 2018 / Fiche Inscription

Facebook Iokai Shiatsu Rouen

Le point important dans la formation Iokai Shiatsu est comment entrer en contact avec l’humain. C’est pourquoi, Masunaga sensei, fondateur du Iokai Shiatsu, a choisi le nom « Iokai » qui définit la nature de l’échange de personne à personne.

IO s’inspire du Sutra bouddhiste qui est relatif à celui qui connaît ses déséquilibres et détermine les moyens appropriés afin de s’y soustraire définitivement.
Kai représente l’association, la communication entre des personnes sous un même toit.

Sasaki sensei, président de l’Association Iokai Shiatsu Europe (AISE) fut profondément touché par ces aspects durant sa collaboration avec Masunaga sensei. Sasaki sensei enseigne le cœur de cette approche en Europe depuis 30 ans.

Iokai Shiatsu France est habilitée par le Syndicat Professionnel du Shiatsu (SPS) pour délivrer le titre professionnel « Spécialiste en Shiatsu« . Ce titre, inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles en 2015, reflète la professionnalisation du Shiatsu en France.

En pratique

La formation proposée à Rouen concerne le module 1 du cursus Iokai. Le cursus complet comporte 4 niveaux en vue de la certification. En France, vous pourrez poursuivre votre formation en vous renseignant auprès du Iokai Shiatsu France.

Retrouvez-nous lors d’un cours d’information le samedi 14 Juillet et le week-end du 15 et 16 Septembre 2018 (sur réservation uniquement par mail ou téléphone).

Vous pourrez suivre le Module 1 – Mouvements de base (introduction et perfectionnement aux Katas, minimum 90h, exigence de certification : 180h.*) sous forme de 3 séminaires de 4 journées d’Octobre à Décembre 2018.

Ce niveau de base constitue un bagage complet pour la pratique amicale et familiale d’un shiatsu de prévention et de bien-être. Il représente l’apprentissage du toucher, la mise en place de la posture de travail au sol selon les 4 “katas”. Les Kata sont des enchaînements de techniques de base propres au Iokai.

Dans son approche de la tradition orientale, l’enseignement est essentiellement pratique. Il comporte également du Do In, des exercices de Ki, de respiration et de méditation.

Horaires :

Jeudi : 10h-12h30/13h30-18h

Vendredi/Samedi : 9h-13h/14h-18h

Dimanche : 9h-12h30/14h-17h

Dates : 4/5/6/7 Oct.; 1/2/3/4 Nov.; 29/30Nov.-1/2 Déc 2018

Tarifs :

3 séminaires de 4 jours : 750,00 € l’année
1 séminaire : 300,00 €