Syndicat Professionnel du Shiatsu

site sps

Créé en octobre 2009, le syndicat a pour vocation de rassembler toutes les familles du Shiatsu sans autres exclusives que celles définies dans nos statuts et notre règlement Intérieur.

De par son action, le SPS œuvre pour la reconnaissance du Shiatsu en France.

Le Syndicat Professionnel de Shiatsu vient d’obtenir le titre professionnel « Spécialiste en Shiatsu » et son inscription au Registre National des Certifications Professionnelles.
Le SPS est donc la première et la seule organisation dans le monde du Shiatsu à obtenir une reconnaissance professionnelle validée par l’État, une grande première dans le cercle des « médecines complémentaires ».

Après deux ans de travail intense, de patience et de lobbying actif le SPS est la première organisation à obtenir une reconnaissance professionnelle.

Le SPS a travaillé au rassemblement et à la défense du monde du shiatsu sans exclusives ni anathèmes et cette orientation a payé auprès des tutelles.
Le SPS est désormais la seule organisation représentative à délivrer un titre professionnel reconnu par L’État. Une grande première dans le cercle des « médecines complémentaires ».

Se former dans un centre de formation du SPS, c’est l’assurance d’être intégrer dans un centre qui remplit toutes les conditions requises pour enseigner et amener les étudiants à l’examen final en vue de l’obtention du titre professionnel

Mais le travail qu’effectue le SPS va bien au-delà, ses futures missions sont :  la création d’un diplôme universitaire, la formation professionnelle continue, la création d’une branche professionnelle…

Beaucoup de travail reste à faire pour améliorer la reconnaissance de notre métier et sa place dans le système de santé français…