Relaxation ou traitement des méridiens?

Relaxation ou traitement des méridiens?

Selon votre envie, vous pourrez recevoir le Shiatsu selon une approche relaxante au travers des Katas (séance de shiatsu codifiée de la tête aux pieds en décubitus ventral, dorsal, latéral ou assis au sol ou sur chaise ergonomique). C’est un Shiatsu dit de confort, souvent pratiqué au Japon pour aider les membres de la famille, & amis à relâcher les tensions quotidiennes par une méthode simple, naturelle et culturellement installée dans la mentalité depuis très longtemps. Les Kata permettent de dispenser un Shiatsu global que l’on reçoit pour faire une pause & se ressourcer.

Si vous souhaitez apprendre à le pratiquer, le Shiatsu familial est accessible à tous, et selon plusieurs types de formation (courte, moyenne, longue). Je vous propose plus d’infos sur la page des cours.

Vous pouvez aussi envisager le Shiatsu par le traitement des méridiens. Cette approche du Shiatsu est beaucoup plus ciblée sur la circulation de l’énergie et favoriser ainsi la prévention contre des désordres plus ou moins pathologiques. Au me titre que l’acupuncture, le Shiatsu des méridiens a pour vocation de déceler les méridiens à traiter afin que l’énergie circule harmonieusement et continue ainsi à protéger le corps de tous types d’agression.

Cette approche nécessite de se voir plusieurs fois, et dans le but de pouvoir tenter d’installer une dynamique énergétique durable et répondant au problème posé. Ces séances sont réalisées selon le protocole de l’école EISA (Europan Iokai Shiatsu Association). Ce protocole comprend une approche selon 4 axes de bilan énergétique permettant de déterminer le choix des méridiens à traiter selon l’ancienne approche orientale.

En tant que praticien visant à suivre le principe de MatsuKaze, (écoute permettant d’agir en adéquation avec le jusha), c’est dans ce cadre que ce principe prendra tout son sens, même si cela reste valable aussi pour l’approche relaxation par les Katas.

Une réflexion au sujet de « Relaxation ou traitement des méridiens? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *