Le Qi Qong en marche avec LIQI

banniere site liqiLe Qi Qong en marche avec LIQI

L’association LIQI a pour objet de promouvoir l’étude, l’enseignement et le développement de disciplines phycho – corporelles et d’arts internes, tel que le qi gong.
« Le Qi » (prononcer Tchi) est l’énergie naturelle de vie qui engendre le changement et le mouvement.

Bernadette Frumence, enseignante de l’association LiQi:

« C’est au sein de l’école Ling Gui  que j’ai suivi ma formation professionnelle en qi gong thérapeutique 2009 – 2011.

La formation de 3 ans repose sur des méthodes ancestrales taoïstes ainsi que sur «La Méthode Liu Dong» référencée dans le Grand Répertoire Médical officiel chinois.

Elle est actuellement pratiquée dans de nombreux pays (France, Suisse, Italie, Luxembourg, Belgique, USA, Chine).

Les enseignements de mes professeurs invitent à cultiver une certaine aptitude à développer l’énergie vitale tant par les exercices du corps, que par ceux de l’esprit, conduisant à une véritable philosophie de vie.
C’est dans cet état d’esprit que j’ai abordé les différents qi gong enseignés ainsi que les méditations au sein de l’association.

Mes principaux professeurs de l’école Ling Gui sont Dr Chaloun Vesaphong, Maître Lui He et maître Lui Dong, Moine Chen Lisheng et Moine Wang Shanyou.

J’ai également suivi durant 4 ans l’enseignement de Joël Carthery au sein de l’association La Fontaine de Bambou de 2007 à 2010. »

Parmi les types de Qi Qong  que LiQi propose, vous pourrez notamment pratiquer des marches liés aux organes. Voici quelques précisions concernant ces marches:

marche qi qong - liqi

Marches Xi Xi Hu transmises par Maître Lui Dong :
La pratique de ces marches a été introduite dans les instituts de cancérologie en Chine. Elles sont enseignées depuis quelques années à la Fondation Québécoise du Cancer. Elles sont également proposées dans beaucoup d’institutions spécialisées en cancérologie aux États-Unis et en Australie.
Les marches sont réalisées à titre préventif ou en accompagnement de traitement.
La méthode combine des exercices actifs et passifs qui travaillent particulièrement la concentration, la respiration et le relâchement des tensions.

Retrouvez toutes les informations sur le site Li Qi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *