Masunaga, document historique

FIS shiatsu masunagaVoici un document historique, une vidéo du maître Shizuto masunaga posté sur You Tube en février 2015.

C’est la fédération italienne de Shiatsu (F.I.S) qui a généreusement mis cette vidéo en ligne. C’est un document unique en son genre, qui intéressera tous les praticiens de shiatsu. D’une part , on peut voir masunaga sensei pratiqué le shiatsu selon les trois positions de décubitus (ventral, dorsal, latéral) et la position assise, d’autre part on peut considérer cette vidéo comme un « cours en ligne », puisque tous les principes d’apprentissage qu’on est amené à appréhender dans un cursus shiatsu sont mis en pratique par un des plus grands maîtres de cet art.

A l’heure, où le shiatsu vient d’obtenir un début de reconnaissance par l’état grâce à l’action du syndicat professionnel de shiatsu (SPS), ce document présente la méthodologie, le professionnalisme et la rigueur de cet art qui tient toute sa place dans les outils utiles pour le bien-être de chacun au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *