Les enseignants du Iokai Shiatsu France

La structure Iokai Shiatsu France (ISF) compte plusieurs enseignants dans plusieurs villes en France.

Personnellement, je suis cet enseignement, depuis Mars 2004, au travers de :

(source info ISF)

Sasaki Senseï

sasaki_teach Fondateur du Iokaï Meridian Shiatsu en Europe et président de l’AISE (Association Iokaï Shiatsu Europe).

Il est venu en Europe à la demande de plusieurs enseignants qui souhaitaient approfondir l’étude du Shiatsu avec lui.
Kazunori SASAKI pratiquait le Shiatsu depuis longtemps et a été pendant 7 ans le plus proche assistant de Shizuto Masunaga au centre IOKAI SHIATSU de Tokyo. Il pratique aussi le Zen, le Tai chi, le Do In.

Toutes ces disciplines sont des bases fondamentales et essentielles pour le Shiatsu IOKAI en Europe.

Thierry Camagie

tcamagie
Il est le plus proche assistant de Sasaki Senseï en France depuis 1988. Praticien et enseignant de Iokaï Shiatsu depuis 1987, surtout à Marseille où il réside. Diplômé de l’Université de Massage Traditionnel de Bangkok en 1983, a suivit des cours d’Acupuncture Traditionnelle à l’Université d’Aix en Provence de 1984 à 1987 sous la direction du professeur Nguyen Van Nghi. Parallèlement, il s’est formé au yoga, à l’aïkido au Tai ji Quan, mais aussi à l’ostéopathie. Il est membre fondateur du Iokaï Shiatsu Académie de Marseille. Depuis 1993, il est Vice-président du Iokaï Shiatsu Europe ; et depuis 1995, le Président du Iokaï Shiatsu France.

Christine Breton

stage_sasaki_sensei2

Praticienne de shiatsu depuis 1983, certifiée du Ohashi Institute à New York en 1984. Enseigne le Iokaï Shiatsu à Paris depuis 1996, assistante de Sasaki senseï depuis 1999. Danseuse de formation chez Merce Cunningham et autour de la C° Trisha Brown, Tanaka Min (New York – 1979-1987), pratique le Tai Ji Quan depuis 1980 et approfondit les techniques de « releasing » telle que le Body-Mind Centering et Mathias Alexander.

Une réflexion au sujet de « Les enseignants du Iokai Shiatsu France »

  1. Ping : MatsuKaze Shiatsu, c'est parti! - Matsukaze Shiatsu

Les commentaires sont fermés.