Formation Professionnelle

Formation Professionnelle

formation matsukaze shiatsu AFPCDepuis Septembre 2014, des actions de formation professionnelle continue (AFPC) sont possibles dans le cadre de la relaxation.

Les formations proposées vous permettront d’acquérir une pratique de relaxation efficace & adaptée à vos impératifs professionnels. Vous pourrez proposer des séances (30 min à 1H00) de Shiatsu faciles & rapides à mettre en place. Le Shiatsu est destiné à un large public.

Les bienfaits du Shiatsu sont multiples. Le Shiatsu aide à la récupération physique et mentale, il permet de maintenir le tonus au quotidien.
Les séances permettent d’évacuer la fatigue accumulée, on est alors moins irritable, plus patient. La gestion des émotions se fait plus sereinement.

C’est un atout pour la capacité d’adaptation aux impératifs du quotidien. Le Shiatsu régule ainsi les effets du stress.

Il s’agit d’une formation pratique et progressive où les connaissances nécessaires à la compréhension sont apportées à l’aide de démonstrations et d’exercices.
Cette pédagogie implique les participants en les amenant à réaliser les différents katas selon les principes du Shiatsu lors d’exercices seul et en binôme.

Au cours de l’apprentissage, la qualité des pressions, de la posture de travail, et de la respiration constituent les fondements pour une pratique efficace.

Les professions de l’esthétique et de la coiffure, ainsi que les professions médicales et para-médicales constituent les corps de métiers les plus aptes à bénéficier de ce type de formation.

Les formations n’ont pas lieu dans mon cabinet, mais dans les locaux mis à disposition par les entreprises. Le local doit être chauffé, avec un espace fermé pour changement de tenue (si besoin), toilettes, lavabo.

Matériel fourni par mes soins : futon, coussins, couvertures

Néanmoins selon votre profession et la pertinence de votre demande, des AFPC sont certainement envisageables. Contactez-moi ! Nous étudierons votre projet ensemble.

déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 23 76 05173 76 auprès du Préfet de la région Haute-Normandie

Ils m’ont fait confiance pour l’amélioration de leurs compétences :