Du Shiatsu au Nunavik

J’ai rencontré samedi dernier, Tiphaine, praticienne de Shiatsu au Québec, après quelques mots Tiphiane me présente son projet génial, que je vous laisse découvrir dans le mail ci-dessous. Le Shiatsu prend alors une dimension mondiale de partage et d’entre-aide, à lire urgemment! Ce projet est réalisable avec le soutien de tous! (publicité, don, etc.).

« Chers vous tous,

De retour au Québec, je vous partage un nouveau projet prévu pour septembre 2013 : “du Shiatsu au Nunavik”, dans une communauté Inuit du Grand Nord québécois, pour réaliser des ateliers inspirés du Shiatsu, et ainsi contribuer à une vision saine du corps et du toucher. Des outils de santé et d’équilibre à s’approprier, autant qu’une façon de

renforcer les liens entre les générations!

Ateliers offerts: Les Inuits de cette région vivent certaines difficultés (combine le plus haut taux de natalité -plus de 50% des habitants sont des enfants- avec celui du suicide chez les jeunes…)

C’est pourquoi, avec mon collègue Benoit, nous avons préparé des ateliers spécifiques, principalement pour les femmes et pour les enfants: Shiatsu pour femmes enceintes, Massages bébés et enfants, Yoga et automassage pour enfants, et bien plus! (infos et photos projet).

Sur place: Ateliers à l’école, à la garderie, à la cuisine communautaire et dans l’aréna de la communauté Inuit d’Umiujaq (carte)

(450 habitants)

offerts gratuitement aux habitants. Nous sommes attendus et adapterons nos ateliers aux besoins!

Des contacts locaux assurent déjà la préparation de notre venue (en septembre 2013), et nous bénéficions de plusieurs petits soutiens, financiers et pratiques.

Nous soutenir? Le budget est important (transport, logement, nourriture… – l’aller-retour depuis Montréal coute 2500$/ personne). Il nous manque encore de l’argent pour réaliser ce beau défi. Il vous est possible de soutenir ce beau projet dès maintenant, via notre collecte de fonds. Cliquez sur le lien, partager ce message auprès de vos proches…. et contribuer à la réalisation du projet

*** chaque don compte***

=> Aller sur http://haricot.ca/project/du-shiatsu-au-nunavik!, un site québécois fort pratique, vous inscrire, visiter et partager notre page.

En retour, pour vous:

– Des récompenses seront remises aux donateurs : photos, séance de massages, etc. (voir site)

– Vous serez tenus au courant des avancées du projet et de sa réalisation une fois sur place. Photos, écrits et vidéo vous partageront notre expérience au sein de la communauté Inuit d’Umiujaq !

Merci pour votre contribution (-; Et merci de faire suivre ce message dans vos réseaux, c’est important!

A bientôt

Tiphaine

 Vous pouvez tout simplement nous suivre sur notre page facebook, (www.facebook.com/dushiatsuaununavik), suivre le projet,par curiosité ou intérêt, en apprendre plus sur les Inuits et le Grand Nord…. et sur cette rencontre qui nous attend…! etc.

Images intégrées 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *