Le praticien

shiatsu rouen normandieEmmanuel Fauque, je suis l’enseignement Shiatsu auprès de Kazunori Sasaki sensei, Thierry Camagie & Christine Breton depuis 2004 au sein du Iokai Shiatsu France.

logo iokai shiatsuJe suis praticien de l’école European Iokai Shiatsu Academy (EISA), et après un cursus de 4 années de formation j’ai obtenu la certification de l’école en Décembre 2008.

Depuis Décembre 2015, je suis adhérent au SPS (Syndicat des Professionnels du site spsShiatsu) et inscrit dans la liste des praticiens « Spécialistes en Shiatsu ». Je suis délégué régional SPS pour la Normandie depuis Janvier 2017.

Je continue de suivre l’enseignement AISE principalement au travers de stages dirigés par Sasaki senseï, destinés aux praticiens professionnels.

Depuis 2012, je suis une formation pour enseigner le Iokai Shiatsu. Ceci me permet d’ouvrir un cours de module 1 à Rouen à partir de septembre 2016.

reportage LCN - shiatsu au centre espace d'équilibre de rouen

à propos de Kazunori Sasaki sensei (fondateur Iokai Shiatsu Europe)

à propos de Shizuto Masunaga sensei (fondateur Iokai Shiatsu Japon)

Je propose des séances de Shiatsu (particuliers & entreprises) depuis 2003 à Rouen, Bihorel, Darnétal & Gournay en Bray. Je propose également des initiations au Shiatsu (hors cursus AISE)  et Do In depuis 2009.

Les initiations se déroulent soit en cours particuliers au cabinet rue Eau de Robec à Rouen, soit en cours collectifs dans plusieurs structures sur Rouen et son agglomération:

Belbeuf Sport Loisirs & Culture (BSLC)


Enfin, des actions de formations professionnelles continues (AFPC) sont proposées afin d’acquérir des compétences dans les techniques de relaxation, et aussi comme techniques de gestion du stress.

Déontologie

Dans le cadre de ma pratique, je m’engage sur l’honneur :

• à exercer mon art dans le respect total de l’intégrité physique et morale de la personne que je rencontre
• à observer scrupuleusement le secret professionnel
à diriger sans délai vers un médecin toute personne présentant des symptômes le nécessitant.

Compte tenu de la législation française, je me soumets également aux obligations suivantes :

ne pas établir de diagnostic médical
ne pas interrompre un traitement médical
ne pas prescrire ou conseiller un traitement médical
• à exercer mon art dans le strict domaine de la prévention